Human Resources Manager / Directeur-rice des ressources humaines

November 24 2022
Industries Vehicles (parts, sales, maintenance)
Categories Generalist,
Remote
Montreal, QC • Part time

Bonjour ! Nous sommes FortNine. Nous aidons les motocyclistes canadiens à accéder aux connaissances et au matériel dont ils ont besoin afin qu'ils puissent passer moins de temps à s'inquiéter de la logistique et plus de temps sur leurs roues.

Nous sommes à la recherche d'un directeur(trice) des ressources humaines extraordinaire !

Le-a directeur-rice des ressources humaines sera responsable de la planification, de l'organisation et du contrôle des activités du département des ressources humaines. Dans ce rôle, vous vous concentrerez sur le développement et le soutien des efforts et des stratégies de recrutement pour les différents départements de l'organisation et sur la mise en place de P&P concernant la formation, la rétention et la performance du personnel.

Si vous êtes impatient de voir comment le monde des RH rencontre la technologie et si vous voulez faire partie d'une équipe gagnante, alors vous êtes formidable !

Ce que vous ferez :

1- Comprendre et aligner les priorités RH pour soutenir le plan stratégique de FortNine :
- Vous vous associez à l'équipe de direction de FortNine pour comprendre et exécuter la stratégie de l'organisation en matière de ressources humaines et de talents, notamment en ce qui concerne les besoins actuels et futurs en matière de talents, le recrutement, la rétention et la planification de la relève.
- Contribuer aux plans d'acquisition de l'entreprise et diriger le processus d'intégration des RH et la logistique qui l'accompagne.

2- Engager les ressources nécessaires à la réalisation du plan d'affaires :
- Gérer le processus d'acquisition de talents, y compris la construction d'une marque employeur, le recrutement et les entretiens avec des candidats qualifiés.
- Créer une stratégie de rémunération pour tous les employés basée sur des études de marché et des enquêtes salariales et rester compétitif.
- Gérer les budgets annuels des RH et examiner tous les contrats liés aux RH avec les fournisseurs.

3-Former le personnel pour maintenir notre position de leader dans le secteur :
- Créer et coordonner les programmes et initiatives d'apprentissage et de développement qui offrent des opportunités de développement interne aux Fortniners.
- Exécuter le cycle annuel de gestion des performances et créer une analyse des besoins de formation et un plan de formation.

4- Retenir et développer les talents :
- Encadrer et guider les gestionnaires et les dirigeants sur les questions de relations avec les employés et la façon de les aborder (gestion des talents).
- Effectuer l'administration des avantages sociaux, y compris le renouvellement annuel de l'assurance medicale, les événements pour les employés, les récompenses de fidélité, le réapprovisionnement des collations et des outils de bureau.

- Défendre et promouvoir la culture de Fortnine, la façon de travailler et le processus de réflexion.

5- S'assurer que l'entreprise respecte toutes les règles et réglementations en matière de RH :
- Enquêter sur les problèmes et les conflits des employés et les amener à la résolution.
- Veillez à ce que l'entreprise respecte les réglementations locales, nationales et fédérales.
- Maintenir et réviser le manuel de l'entreprise sur les politiques et procédures et mettre à jour Confluence.

Compétences et qualifications requises :
- 8+ ans d'expérience dans la gestion des RHs
- Aptitudes à la communication écrite et verbale - Le bilinguisme est un atout.
- Connaissance des logiciels d'information sur les ressources humaines (SIRH)
- Expérience dans le recrutement de personnes pour une variété de postes et de niveaux.
- Capacité d'écoute active et de résolution de problèmes pour les relations avec les employés.
- Compétences en calcul pour la planification et la budgétisation à long terme
- Très organisé et attentif aux détails

Compétences et qualifications souhaitées
- Certifications actualisées en RH CHRA. SHRM, HRCI (de préférence)
- Compétences informatiques avancées (familiarité avec les outils SIRH, Excel et les outils de recrutement en ligne).
- Capacité à créer une culture de la diversité et de l'inclusion.
- Penseur stratégique (peut définir et mettre en œuvre des plans pour atteindre des objectifs à long terme)
- Capacité à faire sourire les gens et à encourager un environnement socialement sain.
- Bonne compréhension des lois nationales relatives aux RH

Ce que nous offrons :
- Un salaire compétitif
- Journées personnelles payées
- Une assurance santé comprenant une assurance médicale, dentaire, visuelle et vie.
- Collations et boissons saines gratuites
- Environnement de bureau calme, propre et nouvellement construit - Travail hybride
- Postes de travail ergonomiques et meilleurs outils mis à votre disposition
- Des collègues travailleurs, respectueux et amicaux.
- Situé à 5 minutes à pied de la station Du College (ligne orange) et parking gratuit sur place.

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English Version

Hello! We’re FortNine. We help Canadian riders access the knowledge and gear they need so that they can spend less time worrying over logistics, and more time on their wheels.

We are looking to hire an amazing HR Manager!

The Human Resources Manager will be responsible for planning, organizing, and controlling the activities of the HR department. In this role, you will be focusing on developing and supporting the recruitment efforts and strategies for the various department across the organization and establishing P&P around staff training, retention, and performance.

If you are eager to see how the HR world meets technology and want to be part of a winning team, then you are amazing!

What you'll be doing:

1- Understand and align HR priorities to support FortNine's strategic plan:

• Partner with the FortNine leadership team to understand and execute the organization's human resource and talent strategy particularly as it relates to current and future talent needs, recruiting, retention, and succession planning.

• Contribute to the company's acquisition plans and lead the HR integration process.

2- Hire resources as needed to deliver on the business plan:
• Manage the talent acquisition process, including building an employer brand, recruiting and interviewing qualified applicants.
• Create a compensation strategy for all employees based on market research and pay surveys and stay competitive.
• Manage annual HR Budgets and review any HR-related contracts with vendors.

3-Train people to maintain our position of leadership in the industry:
• Create and coordinate learning and development programs and initiatives that provide internal development opportunities to Fortniners.
• Run annual performance management cycle and create a Training Need Analysis and Training plan.

4- Retain and grow talent:

• Coach and guide managers and leaders on employee relations issues and how to address them (talent management)

• Perform benefits administrations, including the annual group insurance renewals, employee events, staff loyalty rewards, replenishment of snacks, and office/home supplies.

. Advocate for and promote FortNine’s culture, way of working, and thinking process.

5- Ensure the company respects all HR rules & regulations:
• Investigate employee issues and conflicts and bring them to resolution.
• Ensure the organization’s compliance with local, state, and federal regulations.
• Maintain and revise the company handbook on policies and procedures and update confluence.

Required Skills and Qualifications:
• 8+ years of experience in HR management
• Written and verbal communication skills- Bilingualism is a must
• Knowledge of human resource information software (HRIS)
• Experience hiring people for a variety of positions and levels
• Active listening and problem-solving skills for employee relations
• Numeracy skills for long-term planning and budgeting
• Very organized and pays attention to details

Preferred Skills and qualifications
• HR updated Certifications CHRA. SHRM, HRCI (preferably)
• Advanced computer skills (Familiarity with HRIS tools, excel, and online recruitment tools)
• Ability to create a culture of diversity and inclusivity
• Strategic thinker (can define and implement plans to achieve long-term goals)
• Ability to make people smile and encourage a socially healthy environment
• Strong understanding of national laws related to HR

What we offer:
• Competitive salary
• Paid personal days
• Health Insurance including medical, dental, vision, and life
• Free healthy snacks and drinks
• Quiet, clean, and newly built office environment – Hybride work
• Ergonomic workstations and the best tools made available to you
• Hardworking, respectful, and friendly coworkers
• Located within a 5-minute walk from Du College station (orange line) and free parking onsite

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