Specialist, Environment, Health, Safety

March 25 2019
Industries Pharmaceutical, Biotechnology
Categories HR, Training, Production, Operations, Quality, Safety, Health - Security - Disability, Health - Safety, Health - Safety - Environment
Kirkland, QC

Jubilant DraxImage, une filiale de Jubilant Pharma Holdings Inc, recrute actuellement pour un poste de Spécialiste, Santé, Sécurité et Environnement pour joindre notre équipe en pleine croissance!

Que pouvons-nous offrir?

Une culture qui valorise les opportunités de croissance et de développement professionnel, un salaire de base hautement concurrentiel, des programmes complets d'assurance médicale, dentaire et d'invalidité, un programme d'épargne-retraite collective, des programmes de santé et de mieux-être. Jubilant DraxImage Inc. est une société en croissance rapide avec des bureaux à Kirkland, au Québec, et à Yardley, en Pennsylvanie.

Leader mondial dans le développement des produits radiopharmaceutiques et de technologies de pointe, nous recherchons en permanence des professionnels de haut niveau pour joindre notre équipe. Jubilant DraxImage est un fier membre de la famille Jubilant Pharma. Pour plus d'informations, visitez www.draximage.com

Nous continuerons, avec le plus grand soin pour l'environnement et la société, à améliorer la valeur pour nos clients et nos parties prenantes en fournissant des produits innovateurs et des solutions économiquement efficaces par la croissance, la rentabilité et un investissement judicieux des ressources. Si vous êtes prêt pour un défi enrichissant, nous vous invitons à faire le premier pas et à postuler dès aujourd'hui! Jubilant Pharma Holdings Inc et toutes nos filiales sont fières de la diversité de notre main-d'œuvre.

Notre objectif est d'avoir une main-d'œuvre aussi diversifiée que les patients et les clients que nous servons. Nous avons un environnement inclusif où nos employés peuvent prospérer et où nos différences sont les bienvenues. En accueillant nos différences, nous créons des produits bénéfiques pour nos patients, nos clients et la santé humaine en général.

Sommaire

Le spécialiste en SSE relève directement du directeur des opérations de JDI et indirectement du directeur de la SSE du secteur pharmaceutique pour planifier, diriger et mettre en œuvre les programmes du secteur pharmaceutique de Jubilant en matière de santé, de sécurité et d'environnement dans l'objectif d'élaborer et de tenir à jour un programme complet de sécurité au travail pour l'établissement, de réaliser des vérifications de sécurité, d'enquêter sur les accidents, de concevoir et de dispenser des formations sur la sécurité et les ressources connexes et d'accomplir toute tâche en rapport avec la SSE qui peut lui être confiée. Il veillera au respect des normes fédérales, provinciales et locales applicables en matière de conformité environnementale et de santé et sécurité au travail.

Responsabilités
 

  • Orienter et promouvoir le rendement des employés sur le plan de la santé et de la sécurité en élaborant des systèmes, des programmes et des procédures relatifs à la santé et à la sécurité afin de prévenir les blessures et les maladies liées au travail et d'optimiser la culture générale en matière de sécurité au sein de l'établissement, ce qui se traduira par la mobilisation de la direction et du personnel ainsi par que la diminution des comportements dangereux et l'amélioration des conditions de travail présentant un risque.
  • Concevoir et mettre en place une formation à l'intention de l'ensemble du personnel pour assurer la compréhension des programmes de SSE et des conditions d'obtention des permis et des licences en matière environnementale ainsi que leur conformité aux normes applicables.
  • Assurer des consultations techniques qui comprennent l'évaluation et la gestion des problèmes et des risques en matière de SSE découlant des opérations pour prévenir les incidents, protéger les actifs de l'entreprise et les affaires commerciales. Examiner, évaluer et surveiller les mesures correctives et préventives, recommander de telles mesures et enquêter sur celles-ci, réaliser des analyses de tendances, consigner la conformité aux normes, élaborer et mettre en œuvre des programmes et rendre compte de la gestion des incidents et de la présentation de rapports sur les problèmes en matière de SSE.
  • Appuyer la réalisation des objectifs en matière de SSE et l'obtention de résultats au moyen des principaux indicateurs et de la participation des intervenants concernés au sein de l'entreprise, y compris la direction et les responsables des comités de sécurité de l'établissement.
  • Établir, tenir à jour et améliorer continuellement un processus permettant aux employés de faire part de leurs questions et de leurs motifs de préoccupation en matière de SSE.
  • Correspondre avec les organismes réglementaires, leur transmettre des rapports et représenter l'entreprise auprès de ceux-ci pour traiter des aspects particuliers des affaires relatives à la SSE, des problèmes de conformité, des mesures de mise en application, des mesures correctives et des affaires réglementaires. Communiquer avec les services professionnels externes, les clients, les instances réglementaires et les intervenants de l'industrie.
  • Collaborer avec le service d'ingénierie aux projets d'immobilisations en matière de SSE, y compris en établissant les budgets, en engageant des consultants et des sous-traitants, en gérant toute la planification liée à ces aspects et en communiquant avec les agences municipales et étatiques.
  • Seconder le responsable de la radioprotection de JDI pour réaliser les enquêtes sur les incidents et lancer tout projet ou toute initiative dans ce domaine.
  • Participer aux réunions internes et externes avec les clients, aux audits et aux consultations concernant les problèmes de SSE et les orienter, y compris dans le cadre de projets spéciaux, de lancements de nouveaux produits ou quand il est question de la conformité ou des préoccupations soulevées lorsque les matériaux présentent des problèmes sur le plan de la santé, de la sécurité ou de l'environnement.
  • Réaliser les audits, les enquêtes et les inspections visant l'établissement pour repérer les risques et les défaillances sur le plan de l'environnement, de la sécurité et du travail afin de promouvoir des pratiques efficaces, veiller à la conformité aux règlements applicables et élaborer des recommandations qui offrent des solutions ou permettent d'améliorer les processus.
  • Effectuer des évaluations en matière d'hygiène industrielle pour s'assurer que les employés disposent de la formation requise et que des mesures d'ingénierie adaptées sont appliquées pour garantir la santé et la sécurité du personnel. En outre, gérer la surveillance médicale, notamment en ce qui concerne les composés puissants, la protection respiratoire, les programmes de préservation de l'ouïe et le suivi de l'exposition des employés.
  • Réaliser les évaluations, les inventaires et les inspections exigés par les divers règlements en matière d'environnement et de sécurité. Cela comprend les évaluations des risques sur le lieu de travail, les enquêtes sur les accidents, le contrôle des dangers et les rapports de prévention, le suivi et la vérification des mesures correctives ainsi que les audits des programmes de SSE.
  • Superviser la gestion de tous les déchets chimiques et dangereux, y compris leur transport et leur enregistrement.
  • Concevoir et mettre à jour un manuel de JDI abordant les questions de SSE qui contiendra les exigences réglementaires et les exigences concernant le système de gestion de la SSE chez Jubilant.
  • Seconder le directeur de la SSE de JHS pour préparer, tenir à jour, soumettre (selon les cas prévus par la loi) et consigner tous les documents exigés pour l'obtention des permis ou licences réglementaires applicables aux activités de JDI en matière de SSE.
  • Gérer le suivi en matière de durabilité et présenter chaque trimestre aux personnes de l'entreprise concernées les progrès accomplis en vue de réaliser les objectifs de l'établissement.
  • Sensibiliser le personnel aux questions de durabilité et appuyer des projets dans ce domaine pour répondre aux exigences de Jubilant.

Requirements
 

  • Bachelor's degree in Occupational Safety, Engineering, Industrial Hygiene or related science discipline
  • 2-4 years' experience in Health, Safety & Environment position
  • Pharmaceutical or similar experience
  • Excellent communication and interpersonal skills
  • Demonstrated ability to train
  • Strong organisational skills
  • Analytical problem solving
  • Demonstrated initiative and innovation
  • Knowledge of computer and software skills an asset
  • Bilingual (French and English)
Apply now!

Jobs.ca network

#