Coordonnateur, coordonnatrice bilingue en l’acquisition de talents // Bilingual Talent Acquisition Coordinator

June 28 2022
Industries Healthcare, social assistance
Categories HR, Training, Recruitment, Staffing
Toronto, ON

Coordonnateur, coordonnatrice bilingue en l’acquisition de talents - Remote

CBI Santé est le principal fournisseur de soins de santé à la communauté au Canada, offrant des services de réadaptation et de santé à domicile. Notre réseau intégré et interdisciplinaire offre des services de santé physique et mentale en milieu clinique, à domicile et en établissement ou à distance par l’entremise des soins virtuels et de la télésanté. Avec plus de 13 000 employés dévoués qui soutiennent plus de 800 collectivités partout au pays, nous obtenons des résultats éprouvés qui répondent aux besoins en soins de santé des Canadiens.


Relevant de la gestionnaire, Opérations d’acquisition de talents, le coordonnateur ou la coordonnatrice, Acquisition de talents appuiera l’équipe d’acquisition des talents dans la coordination et l’administration quotidiennes du processus de recrutement. Dans le cadre de vos fonctions, vous collaborerez avec les membres de votre équipe d’acquisition de talents, de votre équipe des RH et des gestionnaires recruteurs afin d’assurer et de soutenir une expérience d’embauche harmonieuse pour les candidats et les gestionnaires recruteurs.


Jetez un coup d’œil à ce que vous ferez chaque jour.

  • Veiller à ce que toutes les offres d’emploi soient affichées et gérées en temps opportun;
  • Appuyer la révision et la présélection des curriculum vitæ;
  • Planifier des entrevues pour l’équipe d’acquisition de talents et les gestionnaires recruteurs;
  • Administrer les liens d’évaluation aux candidats et assurer un suivi approprié;
  • Faciliter et effectuer toute vérification des antécédents et des références, y compris le suivi auprès de notre fournisseur tiers ou des candidats, au besoin;
  • Faire un suivi et communiquer avec les candidats selon les directives de l’équipe d’acquisition de talents;
  • Soutenir la prospection de candidats et toutes les activités sociales de recrutement;
  • Faire un suivi auprès des candidats pour s’assurer que tous les documents d’embauche sont prêts et remplis avant leur date d’entrée en fonction.
  • Entrer les renseignements sur les nouveaux employés dans le HRIS (ou d’autres systèmes au besoin), y compris toute la documentation connexe;
  • Soutenir l’orientation des nouveaux employés et tout matériel de préparation connexe;
  • Préparer et organiser les dossiers des RH au besoin;
  • Aider l’équipe d’acquisition de talents dans le processus de recrutement, la production de rapports et d’autres documents, au besoin;
  • Assurer la conformité de toutes les politiques et procédures de RH en vigueur;
  • Gérer et administrer diverses bases de données (p. ex., saisie de données, portail de soutien dea TI, etc.);
  • Soutenir l’organisation d’activités et d’événements régionaux de recrutement sur les campus;
  • Être un ambassadeur de la marque et promouvoir CBI Santé en tant qu’employeur de choix en ligne et tous les forums et événements appropriés;
  • Appuyer toutes les autres tâches administratives de recrutement, au besoin.

Voici ce dont vous aurez besoin pour réussir

  • Un diplôme universitaire est exigé;
  • Un titre de RH est considéré comme un atout;
  • 1 à 2 ans d’expérience en administration et en recrutement;
  • Capacité de travailler de façon autonome et de façon efficace au sein d’une équipe;
  • Excellentes aptitudes organisationnelles, y compris la capacité de mener plusieurs tâches de front;
  • Maîtriser fortement les relations interpersonnelles et la communication;
  • Mettre davantage l’accent sur les détails, l’approche proactive et la connaissance de la technologie;
  • Maîtrise de divers programmes informatiques (p. ex., MSWord Suite, Outlook).
  • Tous les membres d’équipe doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et fournir une preuve de vaccination au moment de leur embauche ou une exemption médicale valide.

Ce que CBI Santé vous offre

  • Formation et mentorat d’un réseau national d’experts
  • Rémunération concurrentielle assortie d’un ensemble complet d’avantages sociaux et de récompenses, y compris les avantages sociaux collectifs en matière de soins médicaux, de soins dentaires et de soins de la vue, payés à 100 % par l’employeur
  • Horaire flexible, qui permet un équilibre travail-vie personnelle et met l’accent sur la qualité de vie

À notre sujet

Des millions de Canadiens et Canadiennes viennent à CBI Santé pour être mieux. Nous sommes le principal fournisseur de soins de santé à la communauté au Canada, offrant des programmes de réadaptation et de soins à domicile novateurs et fiables qui aident nos clients à atteindre leurs objectifs en matière de santé. Avec plus de 250 emplacements et le soutien de plus de 800 collectivités, les gens sont au cœur de ce que nous faisons. Chaque jour, partout au pays, nos 13 000 employés travaillent ensemble pour faire une différence significative dans la vie de nos clients et contribuer à améliorer les soins de santé. Pour en savoir plus, rendez-vous à cbisante.ca

CBI Santé s’engage à offrir un milieu de travail diversifié, équitable et inclusif, où tout le monde se sent en sécurité et accepté dans son unicité. Nous sommes activement à la recherche de candidats qualifiés qui partagent notre engagement envers l’équité et l’inclusion et contribuent à la diversification des idées et des perspectives qui nous aident à innover et à fournir les meilleurs soins possibles à notre clientèle.

Nous accueillons toutes les candidatures sans égard à l’origine ethnique, la religion, le genre, l’identité ou l’expression de genre, l’orientation sexuelle, l’âge, le handicap ou toute autre caractéristique qui nous rend toutes et tous uniques.

Bilingual Talent Acquisition Coordinator - Remote

CBI Health is Canada's leading community-based healthcare provider, delivering both rehabilitation and home health services. Our integrated, interdisciplinary network delivers physical and mental health services in clinic, home and facility settings or remotely through virtual care / telehealth. With over 13,000 dedicated staff supporting over 800 communities across the country, we deliver proven outcomes that meet the healthcare needs of Canadians.


Reporting to the National Manager, Talent Acquisition Operations, the Talent Acquisition Coordinator will support the talent acquisition team in the day to day coordination and administration of the recruitment process. In this role, you will partner with your talent acquisition and HR team members and the hiring managers to ensure and support a seamless hiring experience for candidates and hiring managers.


Take an inside look at what you’ll do each day

  • Ensure all job postings are posted and managed in a timely manner;
  • Support the review and pre-screening of resumes;
  • Schedule interviews for the talent acquisition team and hiring managers;
  • Administer assessment links to candidates and ensure appropriate follow up;
  • Facilitate and complete any background checks and references, including follow ups with our third party vendor and/or candidates as required;
  • Follow up/communicate with candidates as directed by the talent acquisition team;
  • Support sourcing and any social recruiting activities;
  • Follow up with candidates to ensure all new hire documentation is ready/completed prior to their start date;
  • Input new hire information into the HRIS system (or other systems as required) including all related documentation;
  • Support new hire employee orientation and any associated preparation materials;
  • Prepare and organize HR files as required;
  • Assist the talent acquisition team with the recruitment process, reporting and other documentation as required;
  • Ensure compliance of all current HR policies and procedures;
  • Manage and administer various databases (e.g. data entry, IT Support Portal, etc.);
  • Support the organization of regional campus recruitment activities and events;
  • Be a brand ambassador and promote CBI as an employer of choice online and all appropriate forums/events;
  • Support with all other recruitment administrative tasks as required.

Here’s what you’ll need to be successful

  • A university degree is required;
  • An HR designation is considered an asset;
  • 1-2 years of administrative/recruitment experience required;
  • Ability to work independently and also as an effective member of a team;
  • Excellent organizational skills, including the ability to multi-task;
  • Strong interpersonal and communication skills;
  • A superior focus on the details, proactive and tech savvy approach;
  • Proficient with various computer programs (e.g. MSWord Suite, Outlook).
  • All team members are required to be fully vaccinated against COVID-19 and provide proof of vaccination upon hire or provide a valid medical exemption.

What CBI Health offers you

  • Training and mentoring from a national network of experts
  • Competitive compensation with comprehensive benefits and rewards package, including group health, dental and vision benefits, paid 100% by the employer
  • Flexible hours, which allow work-life balance and focus on quality of life

About Us

For millions of Canadians, CBI Health is where better begins. We are Canada’s leading community healthcare provider, reliably delivering innovative rehabilitation and home care programs that help our clients achieve their health goals. With 250+ locations and supporting more than 800 communities, people are at the heart of what we do. Every day, all across the country, our 13,000 staff work together to make a meaningful difference in our clients’ lives and help shape healthcare for the better. Learn more at cbihealth.ca.

CBI Health is committed to providing a diverse, equitable, and inclusive workplace where everyone feels safe and accepted as their authentic selves. We actively seek qualified candidates who share our commitment to equity and inclusion and contribute to the diversification of ideas and perspectives that help us innovate and provide the best possible care to our clients.

We welcome applications from all individuals regardless of race, colour, religion, gender, gender identity or expression, sexual orientation, national origin, genetics, disability, age, veteran status, or any other characteristics that make each of us different.

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