Agente ou agent au secteur des Ressources Humaines Volet Recrutement Poste Temporaire - Temps Plein

February 9 2018
Industries Education, Training
Categories HR support, Productivity - Performance, Staffing - Recruitment
Toronto, ON

Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil scolaire laïc de langue française qui accueille plus de 11 950 élèves dans ses 51 écoles élémentaires et secondaires reconnues pour leur caractère inclusif et accueillant. Il y a plus de 2400 personnes qui travaillent à Viamonde dont 950 enseignantes et enseignants. Partenaire dans le développement de la communauté francophone du sud-ouest de l'Ontario le territoire du Conseil s'étend d'ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara en passant par Toronto et London.

 

Lieu de travail principal : Siège social, 116, Cornelius Parkway, Toronto, M6L 2K5

Date prévue d'entrée en fonction : Aussitôt que possible

Nombre d'heures par semaine : 35 heures

Nombre de semaines par année : 52 semaines

Échelle salariale annuelle : 76 548 $ à 84 496 $

 

Conditions de travail régies par la politique 4,08 du personnel non-syndiqué et non-cadre

 

Sommaire des responsabilités :

 

La personne choisie relèvera de la gestionnaire des ressources humaines et sera chargée, entre autres, de s'acquitter de fonctions dans les domaines des ressources humaines en conformité avec les lois pertinentes, les conventions collectives et les politiques du Conseil, plus particulièrement en matière de recrutement du personnel. Elle devra veiller au respect des normes et à l'application des conventions collectives. Elle devra contrôler les étapes et assurer les suivis des processus de sélection et d'entrevue ainsi que l'élaboration ou la révision des outils de sélection. Elle devra administrer les processus de recrutement pour différentes catégories de personnel et assurer la communication avec les divers intervenants à cet égard. Elle devra développer des stratégies de recrutement incluant l'utilisation des outils technologiques et des réseaux sociaux, de concert avec l'équipe du secteur des communications, afin d'attirer les meilleurs candidats. De plus, elle devra négocier les ententes et assurer la liaison avec les organismes externes impliqués dans le recrutement du personnel ou des stagiaires et l'affichage des postes. Elle devra coordonner la participation du Conseil et représenter le Conseil lors de foires d'emploi. Enfin, elle supervisera une des commis secrétaires, affectée au secteur des ressources humaines.

 

Exigences et qualifications :

 

  • Diplôme d'études universitaires en gestion des ressources humaines ou relations industrielles ou un baccalauréat en administration des affaires avec une option en ressources humaines ou en relations industrielles;
  • Trois (3) années d'expérience pertinente dans le domaine du recrutement dans un milieu syndiqué;
  • Avoir une bonne connaissance des lois du travail;
  • Excellentes habiletés de communication en français et en anglais à l'oral et à l'écrit;
  • Habiletés à planifier et à coordonner les tâches et capacité à gérer plusieurs projets simultanément;
  • Avoir un bon sens de l'organisation, la capacité d'établir des priorités;
  • Aptitude supérieure en communication et en relations interpersonnelles;
  • Expérience en supervision de personnel, un atout;
  • Esprit d'analyse très développé et une bonne aptitude à l'autonomie;
  • Orienté vers les résultats et capable de rigueur et de minutie;
  • Faire preuve de diplomatie et de respect de la confidentialité;
  • Maîtrise de la suite MS Office, SAP (un atout);
  • Permis de conduire valide.

 

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre de présentation avec leur curriculum vitae en français, avant 16 h le 6 février 2018 au Secteur des ressources humaines (recrutement), Conseil scolaire Viamonde, par courriel à kourouklism@csviamonde.ca  

 

Les demandes reçues après la date et l'heure de fermeture du concours ne seront pas considérées. Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

En vertu des Règlements ontariens 521/01 et 170/02, toute personne employée par le Conseil doit fournir un relevé de ses antécédents criminels avant d'entrer en fonction.

 

En vertu du Règlement de l'Ontario 191/11, des mesures d'adaptation pour les candidats handicapés sont disponibles sur demande tout au long du processus de recrutement.

 

Étant donné que le Conseil souscrit aux principes d'équité en matière d'emploi et encourage les demandes de femmes, de minorités visibles, d'autochtones et de personnes handicapées, les personnes qui le désirent sont invitées à s'identifier comme étant membres de ces groupes désignés.

 

Le Conseil scolaire Viamonde promeut la diversité et l'inclusion en milieu de travail.

 

Tout candidat doit détenir un statut légal permettant de travailler au Canada avant de poser sa candidature.

Apply now!

Jobs.ca network

{{-- --}} {{-- --}}